UN JARDIN PARTAGÉ POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Accueillant nos contraintes et nos propositions, l’association ADESIR a mis à la disposition de la Maison Pierre Lagourgue trois parcelles de ce jardin partagé dont deux situées à l’entrée du site et aménagées (sans contour en branches de goyavier tressées) de façon être accessibles à tous.

S’inscrivant dans une dynamique de développement durable, la charte de fonctionnement du jardin réclame l’adhésion de tous aux principes des cultures naturelles et biologiques ; un jardinier salarié de l’association accompagne donc les jardiniers du quartier dans leur appropriation du jardin partagé en proposant conseils et formations.

Lieu d’échanges, ce jardin partagé prétend également œuvrer à la préservation, voire au retour de variétés de fruits et légumes oubliés dit « lontan ».

Ainsi, chaque jardinier devra « réserver » une partie de sa parcelle à ces cultures. Les groupes de la Maison Pierre Lagourgue, déjà investis dans cette dynamique, pourront donc partager leurs semences et leurs connaissances avec leurs voisins. Un jardin partagé à Beauséjour juin 2016