A propos

L’Apajh Réunion

L’Association de l’APAJH Réunion a été créée en 1999 sous l’impulsion du Président Pierre Roddier qui trouvait dans l’APAJH l’aboutissement de ses convictions humanistes et qui a su s’entourer d’un groupe de parents directement touchés par les problèmes du handicap, de professionnels du médico-social et de sympathisants désireux de les aider dans leurs efforts pour assurer le mieux-être des personnes en situation de handicap.

D’une part, l’Association met à la disposition de ses adhérents un service d’information sur les droits des personnes en situation de handicap. Elle participe aux activités de la Fédération à travers les « commissions nationales d’étude » : action éducative et intégration sociale et thérapeutique, polyhandicapés, finances, vacances, Europe.

Promouvoir

L’APAJH promeut les pratiques éducatives adaptées aux besoins des personnes par des partenariats avec les services publics ou privés dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la culture et du sport.

L’association s’attache donc à créer un lieu de contacts entre les personnes en situation de handicap et le public, peu habitués à se côtoyer habituellement.

Soutenir

L’APAJH soutient, à propos des personnes en situation de handicap, une politique éducative démocratique et égalitaire ainsi que des actions sociales. Il est clair que les personnes déficientes ont besoin d’un accompagnement social spécifique garantissant une meilleure qualité de vie pour elles et pour leur entourage.